ICI Radio-Canada Première

À la semaine prochaine

À la semaine prochaine

Le samedi de 11 h à 12 h 
(En rediffusion le dimanche à 16 h)

Philippe Laguë

À la semaine prochaine
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du samedi 2 mai 2015

Art de vivre

À la prochaine gaffe d'enregistrement

Pierre Verville, Michèle Deslauriers, Philippe Laguë et Dominic Paquet
Pierre Verville, Michèle Deslauriers, Philippe Laguë et Dominic Paquet     Photo : Radio-Canada/Michel Harvey

En guise de cadeau de fin de saison, nous lançons aujourd'hui une série de capsules inédites qui contiennent nos erreurs, nos maladresses, bref, nos gaffes d'enregistrement (bloopers) survenues pendant nos émissions. Ces moments cocasses donnent souvent lieu à des fous rires et entraînent parfois une moquerie qui dégénère.  
 
Nous vous proposons, au cours des prochains jours, sept montages, concoctés par la réalisatrice Sylvie Dignard et le concepteur sonore Alain Collin, qui devraient, pour le moins, vous faire sourire. Plus que jamais, vous constaterez à quel point les enregistrements de nos émissions se déroulent dans une ambiance festive.  
 
1re partie : Comme Barabbas 
Ça commence bien, « nous vous, vous nous... au Québec ou à Québec » avec Anne-Marie Losique et ses nouvelles babines. Le pape François va jusqu'à confondre Barabbas avec Barbara. Même Justin Trudeau s'en mêle. 
 
2e partie : Saint-Stanislas-de-Kostka 
Le maire Coderre achoppe sur le mot Saint-Stanislas-de-Kostka, Anne-Marie Losique aime avoir des visiteurs dans ses régions, Dan Bigras bafouille et Mikko Connaissen en perd son finlandais. 
 
3e partie : Fadelidelidoubtwidelidelidouwoooo 
Que répond Claude Dubois au policier qui l'interpelle alors qu'il est au volant de son véhicule? Chantal Hébert nous parle de politique dans la circoncision de... Un accident d'auto survient en plein enregistrement. 
 
4e partie : La pédale inversée 
Ce sketch, qui met en scène le chanteur et comédien Keven Parent, a provoqué une blague à répétition, lorsque la musicienne Nadine Trubide a déclaré sur scène au sujet de ses claviers  : « Ma pédale est inversée ». 
 
5e partie : Vendre du rêve 
Ce n'est pas toujours facile de comprendre le langage du président de la Chine, M. Shipping. Avoir de créativité dans la voix, c'est le métier de nos comédiens, tout comme celui de vendre du rêve. 
 
6e partie : Blessé aux côtes levées 
Pas facile de suivre Denis Lévesque parfois, tout comme la ministre Lise Thériault qui n'est pas toujours très claire dans ses déclarations. L'oncle Jacques Villeneuve ne recule devant rien, en motoneige bien entendu. 
 
7e partie : rappelez-moi pourquoi vous m'avez invité 
Le pape François avale une hostie de travers, le ministre Denis Lebel se demande pourquoi il a été invité à l'émission et René-Richard Cyr et Kevin Parent sont tous mêlés. 
 

Arts et culture

La finale tout étoile : à la saison prochaine

Toute l'équipe de création de l'émission : comédiens, musicienne, concepteur sonore et auteurs
Toute l'équipe de création de l'émission : comédiens, musicienne, concepteur sonore et auteurs     Photo : Radio-Canada/Michel Harvey

À l'occasion de cette dernière émission de la saison, vos personnages favoris se sont bousculés pour participer à ce bal de fin d'année. Vous en retrouverez un certain nombre dans cette bande-annonce du prochain épisode de la célèbre série cinématographique, Star Wars, dont le lancement du 7e épisode est prévu pour la fin de l'année.  
 
 
Vous entendrez dans l'ordre : Darth Vader (Denis Coderre), Yoda (Régis Labeaume), Chewbacca (Gaétan Barrette), R2D2 (Jean Tremblay), la princesse Leia (Julie Snyder), C-3PO (Mathieu Bock-Côté)... 
 
Tout comme notre émission, la saison des impôts tire à sa fin. Le pape François a demandé à notre animateur de l'aider dans sa déclaration de revenus. Vous pouvez vous imaginer la quantité de paperasse que ça implique (voir notre photo), surtout quand ton employeur s'appelle Dieu.  
 
Le mois de mai commence, la végétation s'installe et le beau temps fait pousser des sourires. Le chef du Bloc québécois, l'enthousiaste Mario Beaulieu, est en feu. Vous découvrirez le surprenant slogan qu'il a trouvé pour motiver ses troupes. Le printemps des politiciens vous est expliqué par le sociologue de l'université d'Helsinki, Mikko Connaissen. 
 
Mille hommes d'affaires chinois souhaitent s'installer à Longueuil dans le but de mettre sur pied un centre commercial de distribution internationale. M. Shipping, le président de la Chine, déménagerait dans le 450.  
 
La plateforme de diffusion vidéo YouTube fête ses 10 ans, pour l'occasion, le grand poète Jean-Paul Daoust nous présente Ode à YouTube.



* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes!


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 

Prochainement à l'émission

Consultez le guide horaire

Dernière baladosiffusion disponible

À la semaine prochaine

Réseaux Sociaux La page facebook d'À la semaine prochaine Le compte twitter d'À la semaine prochaine