ICI Radio-Canada Première

Petits pas et grandes pointures

Petits pas et grandes pointures

[Côte-Nord]
Cette émission n'est plus à l'antenne

Michel Plourde

Petits pas et grandes pointures

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
12
3
4
56
7
89
10
11
1213141516
17
18
1920212223
24
25
2627282930
 

Les meilleurs moments : Émission du mercredi 7 novembre 2012


Santé

Movember : une moustache pour une bonne cause !


Depuis quelques années, en novembre, le mouvement Movember fait surgir des moustaches sur des milliers de visages masculins. Les sommes amassées sont versées à des causes liées à la santé masculine. Cette année, la Table nord-côtière de concertation sur les réalités masculines nous invite à joindre ce mouvement. Yvon St-Hilaire est porte-parole de l'organisme.

EN COMPLÉMENTAUDIO - Movember  :  une moustache pour une bonne cause !

Politique

Obama, à nouveau élu...


Le président démocrate Barack Obama a obtenu de justesse hier son deuxième mandat à la Maison Blanche. Pour analyser les résultats, nous avons discuté avec Bernard Beaudreau, professeur d'économie au Département d'Économique à l'Université Laval et spécialiste de l'économie.

EN COMPLÉMENTAUDIO - Obama, à nouveau élu...

Société

La serriculture sur la Côte-Nord


Ces jours-ci, à Baie-Comeau se tient le Forum bioalimentaire de la Côte-Nord. La serriculture ou la culture en serre n'est pas très présente sur la Côte-Nord, même si certains s'en servent pour produire des tomates. Pourtant, cette installation est très adaptée à notre réalité nord-côtière... Pourquoi ne pas l'utiliser? Jean-Marc Boudreau est ingénieur-agronome à l'Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe et spécialiste de la serriculture.

EN COMPLÉMENTAUDIO - La serriculture sur la Côte-Nord

Société

Développer l'agriculture sur la Côte


Quand on pense à l'agriculture sur la Côte-Nord, on pense souvent aux producteurs de petits fruits. Pourtant il existe plusieurs autres formes d'agriculture qui peuvent se cultiver sur notre territoire. On pense par exemple à la production de tomates, de champignons, d'épices, de carottes, de choux, de fèves, etc. Quel est le potentiel réel de la Côte-Nord? Denis Picard est propriétaire de la bleuetière Bleu-Nord de Sept-Îles et co-organisateur du Forum bioalimentaire de la Côte-Nord et Normand Bissonnette est président de la coopérative de solidarité Gaïa de Baie-Comeau.

EN COMPLÉMENTAUDIO - Développer l'agriculture sur la Côte

Santé

Résultats 2012 de l'Indice de stress alimentaire


Le quotidien Le Soleil dévoilait ce matin les résultats d'un sondage téléphonique, effectué par la firme-conseil Varium, sur les comportements alimentaires. Réalisé à six reprises depuis 2004, ce sondage a démontré des modifications graduelles d'habitudes alimentaires qui semblent maintenant vouloir se stabiliser, d'après l'Indice de stress alimentaire 2012. Au total, ce sont 94,5% des gens qui ont changé au moins une habitude depuis le début de cette enquête. Nous avons décortiqué les résultats de cette enquête avec Stéphanie Côté, nutritionniste à EXTENSO, le Centre de référence en nutrition de l'Université de Montréal Extenso de l'Université de Montréal.

EN COMPLÉMENTAUDIO - Résultats 2012 de l'Indice de stress alimentaire

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
12
3
4
56
7
89
10
11
1213141516
17
18
1920212223
24
25
2627282930
 

Réseaux Sociaux Facebook - ICI Est du Québec Twitter - ICI Est du Québec