#2a##5j##3# #5# Chronique de Chantal Vallée: le voyage l'emporte sur la destination | Matins sans frontières | ICI Radio-Canada Première
Radio-Canada - zone Radio

Matins sans frontières

Matins sans frontières rss

En semaine à 6 h à 9 h

Charles Lévesque

Matins sans frontières
Logo Radio-Canada

Art de vivre

Chronique de Chantal Vallée: le voyage l'emporte sur la destination

Le mercredi 3 mai 2017

Chantal Vallée fait la chronique Tranche de vie à l'émission Matins sans frontières
La chroniqueuse et entraineuse de basket-ball, Chantal Vallée     Photo : CBC

La création d'attentes strictes entraîne de la pression inutile et de la déception, soutient la chroniqueuse Chantal Vallée. Bien qu'il soit primordial d'être animé par des objectifs, il est destructeur de se soumettre à ceux-ci et d'en faire une source de stress perpétuel. La destination demeure futile alors que le chemin emprunté s'imprègne des leçons retenues et des défis relevés, affirme Coach Vallée.  
 
L'entraîneuse de l'équipe féminine de basketball des Lancers suggère de s'inspirer de l'enfance pour apprécier davantage le moment présent et traverser les épreuves. 
 
« Il faut se rappeler que lorsque nous étions enfants...rien ne nous dérangeait. On grandit. Le stress, les préoccupations quotidiennes nous corrompent. » - Chantal Vallée 
 
Coach Vallée rappelle que les périodes difficiles ont un début et une fin. Afin de tirer des leçons de ces moments, il est important de vivre ses émotions et d'analyser nos comportements. Selon elle, si les leçons ne sont pas apprises, l'être humain a tendance à revivre sans cesse des situations similaires.  
 
Il ne serait pas sage d'essayer d'oublier ou de supprimer les périodes difficiles. Elles existent pour une raison très particulière. Trouver pourquoi, c'est trouver la paix. 


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

31 mai 2017

L'engagement, la formule magique du succès

17 mai 2017

Guide pour renaître tel un phénix

26 avril 2017

Le grand ménage des amis virtuels

19 avril 2017

Restez debout et réclamez votre pouvoir

5 avril 2017

L'art de la résilience