ICI Radio-Canada Première

Le café show

Le café show rss

En semaine de 6 h à 9 h

Rudy Desjardins

Le café show
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
12
3
4
567
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Les meilleurs moments : Émission du mercredi 7 décembre 2016

Santé

Pas évident de démêler le vrai du faux en matière de santé

L'effet placebo
Des comprimés.     Photo : iStock.com/icefront

Depuis un peu plus d'une semaine, les médias sociaux s'enflamment au sujet de la rigueur scientifique et de l'efficacité de tel aliment ou de telle épice en lien avec notre santé. Le passage du ''Pharmachien'' Olivier Bernard à Tout le monde en parle la semaine dernière a clairement ouvert la discussion sur ce qui est vrai ou faux en santé! Claudie Beauséjour, infirmière praticienne, s'est lancé le défi de nous éclairer sur la recherche scientifique et l'information que l'on reçoit.

Société

Des fleurs pour les femmes voilées

Nakita Valerio
Nakita Valerio, vice-présidente aux affaires externes de l'AMPAC (Alberta Muslim Public Affairs Council) est une des femmes qui distribuaient des fleurs aux femmes musulmanes à la station de trains légers sur rails de l'Université de l'Alberta. Une initiative de Janelle Venne, organisatrice de l'événement.     Photo : radio-canada

Si vous vous trouvez mercredi matin à la station de train léger sur rails de l'Université de l'Alberta à Edmonton, vous verrez peut-être une femme avec des bouquets de fleurs. Elle les donne à des femmes voilées de la station pour contrer le racisme. C'est qu'au début du mois de novembre à cette station de train léger sur rails, un homme aurait approché deux femmes portant un hidjab en leur offrant un noeud coulant. Le sexagénaire aurait sorti la corde de ses poches et aurait proféré des menaces aux deux femmes. La police d'Edmonton a procédé à son arrestation mardi. Tiphanie Roquette suit le dossier pour nous.

Société

Un an d'adaptation pour la famille Aljabawi de Syrie

Les Aljabawi
La famille syrienne Aljabawi de Vancouver.     Photo : radio-canada

Cette semaine, pour souligner le premier anniversaire de l'arrivée des réfugiés syriens, nous plongeons dans l'univers de différentes familles qui se créent une nouvelle vie au Canada. Julie Landry s'est rendue à Burnaby, dans la banlieue de Vancouver, rencontrer la famille Aljabawi avec Noor Enayeh, une Vancouvéroise d'origine syrienne qui les a aidés à s'installer ici. Nisreen, Adnan et leurs six enfant,s âgés de 4 à 14 ans, font un retour sur leur dernière année qui a été remplie de défis et de grands changements.

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Réfugiés syriens dans l''Ouest, un an plus tard

Société

Lancement du livre Maman Nicole de Denis-Martin Chabot

Maman Nicole
Couverture du livre Maman Nicole de Denis-Martin Chabot.     Photo : Clermont éditeur

Denis-Martin Chabot, ancien journaliste à Radio-Canada, s'est rendu à quelques reprises au Rwanda dans le cadre de son travail pour suivre l'oeuvre caritative de Nicole Pageau. Elle y a passé 7 ans au service de celles qu'elle appelle ses ''mamans''. Jeudi c'est le lancement à Edmonton du livre Maman Nicole de Denis-Martin Chabot.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes!


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
12
3
4
56
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Réseaux Sociaux Suivez Le café show sur Twitter
À SURVEILLERChroniques linguistiques