ICI Radio-Canada Première

Boréale 138

Boréale 138

[Côte-Nord]
En semaine de 15 h 30 à 18 h

Michel Plourde

Boréale 138

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
123
4
5
678910
11
12
1314151617
18
19
20
21
222324
25
26
2728
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du mardi 21 février 2017


Politique

Stéphanie Pitre représentera Manicouagan à Ottawa

Stéphanie Pitre, représentante de la circonscription de Manicouagan aux héritières du suffrage à l'Assemblée nationale.
Stéphanie Pitre, représentante de la circonscription de Manicouagan aux héritières du suffrage à l'Assemblée nationale.     Photo : Audrey Paquet

Le regroupement «À voix égales» invitera à Ottawa du 6 au 9 mars prochain 338 jeunes femmes canadiennes pour souligner le 100 e anniversaire de l'engagement formel des femmes en politique. Une représentante de la circonscription de Manicouagan a été nommée. Il s'agit de Stéphanie Pitre, qui est native Sept-Îles et étudiante au micro programme de 2e en étude du genre à l'Université Laval.

Société

Chronique entrepreneure de la semaine avec Karolie Grenier

Karolie Grenier, éducatrice spécialisée et propriétaire d'Espace Humain Animal à Port-Cartier
Karolie Grenier, éducatrice spécialisée et propriétaire d'Espace Humain Animal à Port-Cartier     Photo : Radio-Canada

Native du lac Saint-Jean et établie sur la Côte-Nord depuis juillet 2015, cette entrepreneure ne manque pas de projets. Elle opère avec sa famille une bleuetière dans le secteur Pentecôte et depuis janvier dernier, elle offre ses services comme éducatrice spécialisée en zoothérapie. Entrevue avec Karolie Grenier, propriétaire d'Espace Humain Animal à Port-Cartier. 

Société

Le retour du trou noir sur la Côte-Nord

Recherche d'emplois
Taux de chômage     Photo : IStock

Chaque année, certains passent jusqu'à quatre mois sans salaire et sans chômage. Et ce matin, lors d'une conférence de presse, les travailleurs saisonniers de Crustacés Baie-Trinité ont illustré de façon très éloquente les disparités engendrées par la réforme de l'assurance emploi. Guylaine Marceau est présidente du Syndicat des travailleurs et travailleuses de Crustacés Baie-Trinité.

Société

Journée internationale des guides touristiques

À Tadoussac ou dans l'archipel de Mingan, l'observation des baleines du Saint-Laurent émerveille les visiteurs en quête d'émotions fortes.
À Tadoussac ou dans l'archipel de Mingan, l'observation des baleines du Saint-Laurent émerveille les visiteurs en quête d'émotions fortes.     Photo : Radio-Canada / Archives

Ils nous reçoivent parfois derrière un comptoir pour nous informer ou nous accueillent sur un site que nous désirons visiter. Ce sont les guides touristiques dont on souligne l'apport aujourd'hui par une journée internationale qui leur est consacrée. Deux invitées: Danièle Morin, guide touristique à Anticosti et Karine Lacasse, guide de formation qui a travaillé à Pointe-aux-Outardes et Baie-Comeau.

Société

Fourchette bleue a dévoilé sa liste 2017

Des crevettes
Des crevettes     Photo : iStock

C'est sous le thème Remettre les poissons du Québec sur la table des Québécois, que Fourchette bleue a dévoilé, hier, la liste de ses espèces pour l'année 2017. La certification Fourchette bleue a pour but la promotion d'une saine gestion des ressources marines. Pour en parler, Sandra Gauthier, directrice d'Exploramer qui est à l'origine de la certification.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
123
4
5
678910
11
12
1314151617
18
19
20
21
222324
25
26
2728
 
 
 
 

Réseaux Sociaux Facebook - Boréale 138 Twitter - ICI Est du Québec