En semaine à 19 h HE sur RDI

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le Réseau de l'information
1400 boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC, H2L 2M2
Écrivez-nous

Logo Radio-Canada
Commanditaire

Émission du 27 novembre 2015

Entrevue du vendredi 27 novembre 2015


Émission du 27 novembre 2015

Québec et la rémunération des médecins

Québec a perdu le contrôle des coûts reliés à la rémunération des médecins. C’est ce que soutient la vérificatrice générale dans un rapport publié aujourd’hui. Rapport qui fait du bruit dans le contexte actuel de compressions budgétaires et de mesures d’austérité. Québec aurait donc remis 416 millions de dollars de plus que prévu aux médecins, dont 384 millions aux médecins spécialistes.

Entrevue avec la vérificatrice générale Guylaine Leclerc et analyse avec Damien Contandriopoulos, spécialiste de l'organisation du système de santé et professeur à la faculté des sciences infirmières à l'Université de Montréal.

Les coupes se poursuivent dans les CPE

Québec imposera l'an prochain un nouvel effort budgétaire de 120 millions de dollars aux centres de la petite enfance. Selon les CPE et les garderies privées subventionnées, les compressions seraient en fait de 320 millions, et elles pourraient entraîner la perte de 5000 emplois en plus de réduire la qualité des services aux enfants. Mesure nécessaire ou exagérée ?

Entrevue avec la députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David.

COP21 : Les ambitions canadiennes et québécoises

À deux jours de l'ouverture de la grande Conférence de Paris sur le climat, le gouvernement canadien a annoncé aujourd'hui qu'il va investir 2,65 milliards de dollars pour lutter contre les changements climatiques. Une somme qui sera notamment investie dans les pays en voie de développement pour contrer les effets du réchauffement de la planète.

Entrevue avec Patrick Bonin, responsable de la campagne climat énergie pour Greenpeace.

Attentats de Paris : cérémonie à la mémoire des victimes

C'est une nation en deuil qui a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris survenus le 13 novembre dernier. Les noms des 130 victimes ont été lus, un à un, dans la cour d'honneur des Invalides.

Entrevue avec notre correspondant à Paris, Jean-François Bélanger.

Présentement à l'antenne de la télé

11 h 30

Silence, on joue!

Ailleurs sur Radio-canada.ca