Pour nous joindre
Adresse postale
24|60 Le Réseau de l'information 1400 boul. René-Lévesque Est Montréal, QC, H2L 2M2 Écrivez-nous
|
Commanditaire
Les sujets du jourEntrevue du jeudi 26 novembre 2015
Les sujets du jour
80 millions de dollars en éducation Le gouvernement maintient le cap sur l'équilibre budgétaire et il annonce qu'il investira 80 millions de dollars de plus en éducation l'an prochain. -Entrevue avec Paul Journet, éditorialiste au quotidien «La Presse».
L'aide à mourir compromise? Québec ferme tout de suite la porte à Ottawa qui souhaite retarder l'application de la loi sur l'aide médicale à mourir. Les ministres Gaétan Barrette et Stéphanie Vallée l'ont réaffirmé : la loi entrera en vigueur comme prévu, le 10 décembre. -Entrevue avec Véronique Hivon, porte-parole de l'opposition officielle en matière de soins de fin de vie.
Réinvestissement en éducation Ça été le cadeau de la journée: 100 millions de dollars seront réinvestis en éducation. 20 millions dès maintenant. 80 millions l'an prochain et pour les années subséquentes. - Entrevue avec Sylvain Mallette, directeur à la Fédération autonome de l'enseignement (FAE).
Coupes dans les garderies 120 millions de dollars seront retirés aux CPE et aux garderies privées subventionnées et ce, dès l'an prochain. - Entrevue avec Louis Sénécal, Directeur général de l'Association québécoise des centres de la petite enfance.
Débat sur la rigueur L'équilibre budgétaire sera atteint cet année. C'est du moins ce que promet le gouvernement Couillard. Mais tout le monde n'est pas d'accord sur la façon dont il a atteint son objectif. Entrevue avec Youri Chassin de l'Institut économique de Montréal et Philippe Hurteau de l'Institut de recherche et d'informations socio-économiques, l'IRIS.
Présentement à l'antenne de la télé
|