En semaine à 19 h HE sur RDI

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le Réseau de l'information
1400 boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC, H2L 2M2
Écrivez-nous

Logo Radio-Canada
Commanditaire

24|60 - Accueil

L'émission du 20 janvier 2017


Entrevues

Émission spéciale

Donald Trump au pouvoir
Donald Trump est officiellement président des États-Unis. Il a prêté serment à midi sur les marches du Capitole. Pour le milliardaire de New York, l'ascension vers la présidence a été aussi rapide qu'improbable. Avec lui, c'est une nouvelle ère politique qui s'ouvre, un saut dans l'inconnu pour les États-Unis, pour le Canada et pour le monde.

Pour tout savoir sur cette journée, 24/60 propose une émission spéciale de deux heures qui démarre avec le récit de la journée vu par notre correspondant à Washington, Christian Latreille, et notre envoyé spécial, Alexis De Lancer.

Notre panel d’analystes se penche ensuite sur le discours d’investiture du 45e président américain : Charles-Philippe David et Karine Prémont de l’Observatoire des États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand de l'UQAM ainsi que Benjamin Hadad de l’Hudson Institut de Washington sont nos invités.

Anne-Marie Dussault prend ensuite le pouls des partisans de Trump en interviewant David Azerrad, Ph.D. de la Fondation Heritage, dans la capitale américaine.

Le négociateur commercial et ancien premier ministre du Québec, Pierre-Marc Johnson, évalue les impacts des promesses protectionnistes de Trump.

La professeure de l’Université Harvard à Boston, Michèle Lamont, nous offre une analyse sociologique des fragments de l'Amérique sous cette nouvelle ère.

Puis on termine en décortiquant la marque « Trump » en politique avec Louis Aucoin, stratège en communication, et Louis-Philippe Lampron, professeur de droit à l’Université Laval.
  Lire la suite


Présentement à l'antenne de la télé

23 h 10

Dre Grey, leçons d'anatomie

Ailleurs sur Radio-canada.ca