En semaine à 19 h HE sur RDI
Note*

x

Le moteur de recherche donne accès aux contenus diffusés depuis l'automne 2008.

Pour des recherches antérieures, veuillez consulter les saisons précédentes de l'émission.

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le Réseau de l'information
1400 boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC, H2L 2M2
Écrivez-nous

Logo Radio-Canada
Commanditaire

Les sujets du jour

Entrevue du vendredi 18 juillet 2014


Les sujets du jour

Suite à l’écrasement du vol MH17 de Malaysia Airlines, abattu par un missile, la région de l'est de l'Ukraine fait l'objet de toutes les attentions. Les secouristes qui ont arpenté le terrain vont bientôt faire place aux enquêteurs... Si les séparatistes pro-russes leurs donnent accès au site de l'écrasement. Barack Obama tient les pro-russes implicitement responsable du tir de missile, et Washington n'exclut pas que la Russie ait pu jouer un rôle.
- Le tour de la question avec notre correspondant à Moscou Jean-François Bélanger
- Les implications géostratégiques de cette affaire avec Charles-Philippe David, titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l’UQAM

L'offensive israélienne dans la Bande de Gaza a fait une soixantaine de morts palestiniens jusqu'à maintenant. Un soldat israélien serait mort aussi, victime semble-t-il d'un tir "ami". Depuis 10 jours, près de 300 personnes sont mortes, presque toutes des civils palestiniens. Le conflit s'enlise et tous s'entendent pour dire que la solution militaire ne le réglera pas.
- Entrevue avec l'ambassadrice de la Palestine auprès de l'Union européenne, Leila Shahid
- Analyse avec Charles-Philippe David, titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l'UQAM

Fin de voyage brutale pour une cinquantaine de passagers québécois en route vers New York. Une adolescente de 14 ans a été tuée quand un autocar en provenance du Québec qui transportait 54 passagers s'est renversé sur l'autoroute 87.
- Les dernières informations avec Maude Montembault à Trois-Rivières, d’où proviennent une partie des passagers de l’autocar

Montréal accueille à partir de demain des politologues du monde entier, dans le cadre du Congrès mondial de l'Association internationale de science politique. Nous en profitons ce soir pour nous poser la question: les politologues influencent-ils les décisions politiques et comment?
- Entrevue avec Guy Lachapelle, Professeur à l'Université Concordia et Secrétaire général de l'Association internationale de science politique, qui organise ce congrès.

Présentement à l'antenne de la télé

13 h 30

Ciné-fraîcheur

Ailleurs sur Radio-canada.ca