En semaine à 19 h HE sur RDI
Note*

x

Le moteur de recherche donne accès aux contenus diffusés depuis l'automne 2008.

Pour des recherches antérieures, veuillez consulter les saisons précédentes de l'émission.

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le Réseau de l'information
1400 boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC, H2L 2M2
Écrivez-nous

Logo Radio-Canada
Commanditaire

Budget du Québec

Entrevue du mardi 30 mars 2010


Budget du Québec

Le premier ministre Jean Charest avait promis un « budget charnière ». Le ministre des Finances, Raymond Bachand, lui, avait parlé de « révolution culturelle ».

Une chose est sûre : tous les Québécois vont passer à la caisse pour remettre de l'ordre dans les finances publiques du Québec. Le gouvernement crée même une nouvelle taxe pour financer le système de santé.

Gérald Fillion, journaliste spécialisé en économie, rapporte les faits saillants du budget.

Dominique Vachon, économiste associée à l'Institut économique de Montréal, Brigitte Alepin, fiscaliste et comptable agréée, Michel C. Auger, premier analyste politique, Luc Godbout, professeur à la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke, et Louis Gill, économiste et professeur retraité, analysent le budget.

Anne-Marie Dussault s'entretient également avec Raymond Bachand, ministre des Finances du Québec, avec Nicolas Marceau, porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances publiques, et avec François Bonnardel, porte-parole de l'Action démocratique du Québec en matière de finances publiques.

Antonia Maioni, directrice de l'Institut des études canadiennes de l'Université McGill, analyse les mesures qui touchent le système de santé.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Présentement à l'antenne de la télé

18 h 00

LE TÉLÉJOURNAL AVEC PASCALE NADEAU

Ailleurs sur Radio-canada.ca