Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page

Élections Saskatchewan 2016

Boussole électorale

Les Saskatchewanais souhaitent un plus grand effort fiscal des grandes entreprises

Les grandes entreprises de la Saskatchewan ne paient pas suffisamment d'impôt, si l'on se fie à la plus récente publication de la Boussole électorale, liée à la campagne électorale saskatchewanaise.

Moins d'élèves par classe n’est pas une nécessité pour la moitié des Saskatchewanais
Amériques

Moins d'élèves par classe n’est pas une nécessité pour la moitié des Saskatchewanais

Le gouvernement qui sera à la tête de la Saskatchewan le 5 avril ne pourra pas se baser sur l'opinion des Saskatchewanais pour déterminer s'il doit ou non réduire le nombre d'élèves par classe dans les écoles de la province. Les plus récents résultats de la Boussole électorale de Radio-Canada montrent que les opinions sont divisées sur la question.

Les Saskatchewanais divisés sur le partage des revenus avec les Autochtones
Amériques

Les Saskatchewanais divisés sur le partage des revenus avec les Autochtones

La question du partage des revenus des ressources naturelles avec les Autochtones est loin de faire consensus en Saskatchewan, selon des données de la Boussole électorale de CBC/Radio-Canada. Les résultats montrent que 48 % des Saskatchewanais s'y opposent, alors que 34 % d'entre eux sont en faveur d'une telle mesure. Toutefois, 17 % se sont déclarés neutres et seulement 2 % indécis.

La province doit faire plus pour réduire la pauvreté, selon les Saskatchewanais

Une majorité de Saskatchewanais estime que le gouvernement provincial doit consacrer davantage d'efforts à la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales, selon la Boussole électorale de Radio-Canada.

Les Saskatchewanais prêts à payer plus pour être soignés plus vite

Une majorité de Saskatchewanais, 55 %, seraient prêts à payer de leur poche pour avoir accès plus rapidement à des services médicaux, selon la Boussole électorale de CBC/Radio-Canada. De ce nombre, 32 % affirment être plutôt d'accord avec cet énoncé, alors que 23 % sont fortement d'accord.

Mon vote compte

Enjeux

Entrevues et analyses

Boussole électorale

Suivez nos journalistes sur le terrain

Suivez nos journalistes sur le terrain

En chiffres


Résultats des élections de 2011, parti saskatchewanais: 49 sièges, nouveau parti démocratique: 9 sièges, autres: 0 siège


Composition de l'assemblée législative à la dissolution, parti saskatchewanais: 47 sièges, nouveau parti démocratique: 9 sièges, vacant: 2 sièges


Taux de participation aux élections, 2011: 66%, 2007: 76%, 2003: 71%, 1999: 65.5%, 1995: 64.6%, 1991: 83.2%, 1986: 82.1%