Logo Radio-Canada Concours
Logo Parents Zone Jeunesse

Partez à l'aventure

Présenté par Lassonde Canton

À Gagner

L’un des quatre forfaits «Un zoo la nuit» pour six personnes
au Zoo de Granby, incluant une nuit dans une hutte africaine sur le site du Zoo,
un souper quatre services, le déjeuner, ainsi que plusieurs activités!

L’un des quatre forfaits «Un zoo la nuit» pour
six personnes au Zoo de Granby, incluant une
nuit dans une hutte africaine sur le site du Zoo,
un souper quatre services, le déjeuner, ainsi
que plusieurs activités!

Logo Zoo de Granby

La relâche… Nos suggestions d'activités en famille!

Cet hiver, on décroche !

On est tous dans le même bateau : les enfants sont accros aux jeux vidéos et leurs parents, aux médias sociaux ! Profitez de la relâche pour faire une «pause électronique» et retrouvez le bonheur de jouer dehors. Une virée au Zoo de Granby est un incontournable hivernal, mais plein d'autres idées se présentent à vous. De janvier à mars, plusieurs villes présentent leur version du carnaval d'hiver, de Québec à Montréal, Sherbrooke, Repentigny, Ottawa, etc. Tous s'éclateront aussi lors d'une journée de glissades, de Saint-Jean-de-Matha au Village Vacances Valcartier ou aux Glissades des pays d'en haut à Piedmont, le plus grand centre au monde. Le plus agréable? Savoir qu'au retour, on pourra se réchauffer autour d'une bonne fondue. Rires et délices garantis !

Congé de cuisine

La relâche, c'est aussi bon pour les parents. Si vos enfants ont congé d'école, pourquoi ne pas vous donner congé de popote avec une soirée fondue ? Il suffit de faire réchauffer votre bouillon Canton préféré et c'est prêt ! Les enfants étant souvent anti-légumes, la fondue représente une exception santé avec son petit côté ludique : on pique, on trempe, on sauce, on savoure. Voilà la solution idéale pour les faire manger leurs brocolis... et leurs choux-fleurs, leurs carottes, leurs maïs et cie. Et si vous rêvez de relaxation totale, confiez-leur quelques tâches faciles qui développent la débrouillardise en cuisine. Demandez-leur de couper les légumes, d'enrouler la viande autour de bâtonnets de fromage, de mettre (et desservir) la table, etc. Ce sera notre secret.

Zoo, ski et protéines

Comme les ours qui hibernent, les statistiques montrent qu'en hiver, on bouge moins et on mange plus, surtout des féculents bourratifs. Au retour d'une journée au zoo ou en ski, prenez congé des 4 «p» (pâtes, pains, pommes de terre et pâtisserie) pour découvrir le pouvoir rassasiant des protéines après le plein air et l'activité physique. Une fondue Canton réchauffe l'âme et nourrit le corps grâce à une combinaison gagnante : du bon bouillon, des protéines maigres et des légumes. Bref, tout ce que notre organisme demande ! De plus, la fondue chinoise représente un mode de cuisson plus santé que friture, gratins et cie. Alors, profitez de la relâche pour prendre le temps de bien manger en famille, tous s'en porteront mieux.

Vive la bougeotte !

Pendant l'année scolaire, le fameux «devoirs-bain-dodo» transforme les soirées en une routine familiale marquée par le manque de temps et les grincements de dents... Profitez de la relâche pour retrouver le plaisir de s'amuser en famille après le souper, en sortant vos jeux de société. De nombreux jeux nous invitent à bouger (et à digérer la fondue du souper!), comme le classique Twister ou sa version moderne, Chrono Bomb! Vous découvrirez vite qu'une séance de «Fais-moi un dessin», de mime ou de karaoké n'a rien perdu en charme. Enfin, les batailles de pistolets Nerf, qui se jouent avec des balles styromousse inoffensives pour les meubles, demeurent populaires auprès des jeunes. Avertissement : vos enfants risquent de penser que vous êtes le parent le plus cool de la terre ;)