Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au pied de page

À la une


La série Cap sur le Pacifique met en vedette des Britanno-Colombiens qui oeuvrent dans des industries en pleine effervescence. Ils sont physicien, biologiste, costumière, musicien, agente immobilière, et nous leur avons posé une question : si les premiers 150 ans de la confédération ont appartenu à l’est du Canada, pensez-vous que les prochains 150 ans appartiendront à l’ouest du Canada? Voici leurs réponses.

Radio-Canada est fière de s'associer au Centre culturel francophone de Vancouver pour l'événement Cap sur le Pacifique, présenté dans le cadre de Canada 150 à l'île Granville du 21 au 23 juillet 2017.

Journaliste: Ying Xue Xiang Réalisateur-vidéaste: Simon Charland Monteur: Éric Tremblay Design: Éric Ouimet Édimestre: Mylène Briand

Ceeko, musicien : « À Vancouver, il y a un aimant qui attire la jeunesse, l’inspiration, la carrière...»
Yves Tiberghien, expert : « Le centre mondial est en train de basculer de l’Europe vers l’Asie »
Monique Prudhomme, costumière : « Les prochaines 150 ans à l’Ouest c’est possible, mais c’est mieux si c’est à travers le Canada au complet...mais c’est sûr qu’on a nos spécialités »
Jessica Steele, biologiste marine: « L’Ouest a une influence qui va vraiment sortir tout autour du Canada »
Sarah Marty, fondatrice de l'Opération City Quest
Mira Sundara Rajan, professeure en droit de la propriété intellectuelle
Joseph Caron, ancien ambassadeur du Canada
Intégral
Carl Larouche, originaire de Sainte-Monique-de Honfleur (Québec) et résident de Vancouver (C.-B.) est professeur de français à l’école secondaire Sir Winston Churchill et à UBC; et instructeur de yoga. On le voit en exercice sur une pelouse.

Chargement en cours