Aller au contenu principal

Renée Martel

Parcours de vie

Nom Complet :
Renée Martel
Date de naissance :
Lieu de naissance :

Drummondville

Spécialisation :

Chanson country

Albums :

Renée Martel; Pagliaro et Martel; Mon roman d’amour; Un amour qui ne veut pas mourir; Réflexions; Tu n’es plus là; Renée Simard et Renée Martel; Renée Martel chante Connie Francis et Brenda Lee; Un coin du ciel; C’est mon histoire; Cadeau; Authentique; Chantons Noël; Country; À mon père;  L’héritage; Une femme libre; La fille de son père

Biographies :

Renée Martel, ma vie je t’aime; Le roman de Renée Martel

Récompenses et prix :

Félix du spectacle de l’année; Félix du meilleur album country; Prix hommage du Gala de l’ADISQ

Biographie

Née à Drummondville au sein d’une famille de musiciens, Renée Martel – fille du célèbre chanteur country Marcel Martel – est initiée très jeune à la scène. Suivant ses parents en tournée partout dans la province, elle apprend à chanter et participe aux prestations familiales. Une fois adulte, Renée amorce sa carrière en solo et connaît un succès retentissant à la fin des années 60 en interprétant des chansons comme Liverpool, Je vais à Londres et Prends ma main, pour ne nommer que celles-là. Au début des années 70, ses chansons prennent une couleur de plus en plus country, et elle revient graduellement au genre qui a bercé son enfance, toujours soutenue par ses admirateurs.

Si la grande dame du country a connu son lot de moments difficiles et de revers au cours de son existence, elle a su se battre et se relever à plusieurs reprises. En 1999, elle croit sa carrière terminée en raison de problèmes de santé, mais remonte peu après sur scène, au grand bonheur de ses admirateurs, qui ne l’avaient pas oubliée. Parmi ses plus grands succès, on compte notamment Un amour qui ne veut pas mourir et Cowgirl dorée.

Logo Personnalités

Photographies

Entrevue Magazine

Lire l'entrevue complète

0/0