Aller au contenu principal

Rémy Girard

Parcours de vie

Nom Complet :
Rémy Girard
Date de naissance :
Lieu de naissance :

Jonquière

Professions :

Comédien, animateur

Domaines d’expression :

Animation, théâtre, télévision, cinéma, dramaturgie, mise en scène

Cinéma :

Les beaux souvenirs; Le crime d’Ovide Plouffe; Le déclin de l’empire américain; Les portes tournantes; Dans le ventre du dragon; Jésus de Montréal; La Florida; Les Boys I à IV; Les invasions barbares; De père en flic; Les 7 jours du talion; Incendies; Votez Bougon; Pays

Télévision :

Minibus; Les tisserands du pouvoir; Scoop; La petite vie; Cher Olivier; Bunker, le cirque; Les Bougon, c’est aussi ça la vie!; Les Boys; 30 vies

Théâtre :

Les Fridolinades; Le songe d’une nuit d’été; Roméo et Juliette; La vie de Galilée; La trilogie des Brassard; En attendant Godot; Le voyage du couronnement; Le malade imaginaire; Don Quichotte; Les joyeuses commères de Windsor; Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?

Radio :

Tout un cinéma

Prix et récompenses :

Prix Génie 1989 (meilleur acteur dans un rôle de soutien pour Les portes tournantes); prix Génie 1990 (meilleur acteur dans un rôle de soutien pour Jésus de Montréal); prix Génie 1991 (meilleur acteur pour Amoureux fou); prix Gémeaux 1993 (meilleur rôle de soutien masculin); prix Gémeaux 1995 (meilleur premier rôle masculin pour L’amour avec un grand A et meilleur rôle de soutien masculin); prix Génie 2004 (meilleur acteur pour Les invasions barbares); prix Gémeaux 2004 (meilleur premier rôle masculin pour Les Bougon, c’est aussi ça la vie!)

Implication :

Fédération des familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale (FFAPAMM)

Passions :

Collection et restauration de vieux appareils de radio et de musique

Biographie

Natif de Jonquière, Rémy Girard est probablement le comédien québécois le plus connu, tant au Québec qu’à l’étranger. Son nom s’est retrouvé aux côtés de ceux de Charlize Theron, Bill Murray et Gwyneth Paltrow dans une liste du New York Times soulignant les performances d’acteurs les plus marquantes de l’année 2003. D’abord désireux de suivre les traces de son père politicien, il sera emballé par le théâtre et abandonnera la toge pour accomplir son destin. Depuis, son travail a été salué par ses pairs et par le grand public dont l’admiration ne s’est jamais démentie. La scène et les plateaux de tournage le rendent heureux. Homme comblé, acteur assidu, ami fidèle et père dévoué, Rémy nous fait part de ses petits et grands bonheurs.

Logo Personnalités

Photographies

Entrevue Magazine

Lire l'entrevue complète

0/0