Aller au contenu principal

Michel Jasmin

Parcours de vie

Nom Complet :
Michel Jasmin
Date de naissance :
Profession :

Animateur de télévision et de radio

Diplôme :

Diplôme en psychopédagogie

Principales émissions animées :

Michel Jasmin (1980-1984), Variétés Michel Jasmin, Jasmin centre-ville, Jasmin en direct, Coup de pouce télé, Michel Jasmin (2000-2009)

Livre :

Debout la vie (récit autobiographique)

Prix :

Prix Hommage au Gala Artis

Surnom :

L’homme aux 16 000 entrevues

Événements marquants :

En 1973, un accident de voiture le rend paraplégique. En 1981, Céline Dion, alors âgée de 13 ans, fait sa première apparition télévisée à son émission.

Biographie

Animateur de grand talent, Michel Jasmin se passionne pour la radio dès l’enfance. Il ne démord pas de son ambition et fait ses premières armes en tant que reporter et lecteur de nouvelles en ondes à la fin des années 1960. Il connaît ensuite une carrière triomphante. Son passage à la barre de plusieurs émissions télévisées est chaque fois accompagné d’un grand succès et de généreuses cotes d’écoute. Malgré cette réussite, l’animateur bien connu et aimé du public connaît également son lot d’épreuves.

En 1973, il est gravement blessé à la suite d’un accident de voiture qui le laisse paraplégique. Cette infortune mène à l’amputation de sa jambe droite en 2005, une conséquence qu’il a tenté de combattre par tous les moyens pendant de nombreuses années. Sur quatre décennies, une multitude de personnalités issues de la scène culturelle se confient à cet interviewer hors pair. Il marque plusieurs générations de Québécois par son professionnalisme, son talent et sa rigueur.

Logo Personnalités

Photographies

Entrevue Magazine

Lire l'entrevue complète

0/0