Jeudi 16 janvier 2014 15 h 46 HNE

Logo Radio-Canada

Musique / Félix Leclerc

Le Québec se souviendra

Mise à jour le vendredi 16 mai 2008 à 13 h 55

PartagerTexte
De gauche à droite, Nathalie Leclerc, Marco Calliari, Vincent Vallières, Marie-Élaine Thibert, Richard Séguin, Chloé Ste-Marie et le groupe Karkwa.

De gauche à droite, Nathalie Leclerc, Marco Calliari, Vincent Vallières, Marie-Élaine Thibert, Richard Séguin, Chloé Ste-Marie et le groupe Karkwa.

Un grand spectacle que mettra en scène Dominic Champagne soulignera le 2 août le 20e anniversaire de la mort du poète et chanteur Félix Leclerc.

Né le 2 août 1914, ce monument de la chanson québécoise s'est éteint le 8 août 1988. Il avait 74 ans.

Les noms des invités du spectacle-hommage, qui clôturera les prochaines FrancoFolies de Montréal, seront dévoilés sous peu.

De nombreux comédiens et chanteurs seront réunis sur scène « afin de célébrer les poèmes signés Leclerc », dit un communiqué officiel.

Album et cabaret

Un album en hommage à Félix Leclerc sortira le 2 septembre.

Une quinzaine de chanteurs et de groupes, dont Johanne Blouin, Patrick Bruel, Jorane et Gregory Charles, reprendront tour à tour Moi mes souliers, Bozo, Le petit bonheur et d'autres classiques du poète disparu.

Des célébrations sont aussi prévues à l'Espace Félix-Leclerc, à l'île d'Orléans, qui abrite une exposition d'objets de l'artiste et une boîte à chansons. Diane Dufresne (15 juin), Johanne Blouin (8 août) et Richard Séguin (11 au 13 septembre) s'y succéderont au cours de l'été.

Les commémorations officielles de la mort de Félix Leclerc sont notamment une initiative de sa fille, Nathalie Leclerc.

audio-vidéoHyperlien externe

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

PartagerHaut de page