Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Plus

Mise à jour le mardi 15 novembre 2005 à 14 h 23
Envoyer à un ami

Gastronomie

Martha Stewart, reine de la poutine

« De la malbouffe », s'est écriée la reine du bon goût à la vue du plat national des Québécois. Au grand dam de Shania Twain...

Shania, chef du jour...
Célèbre et surtout appréciée de ce côté-ci de la frontière, la toute québécoise poutine était au menu de l'édition du 15 novembre de l'émission quotidienne de Martha Stewart. Son chef invité ce jour-là? Nulle autre que la toute Ontarienne... Shania Twain.

... et héroïne nationale!
Lorsque la reine de la décoration a rabaissé l'improbable magma de frites, de sauce bien brune et surtout de grains de fromage au son réconfortant au rang de malbouffe (« junk food »), son invitée s'est empressée de sauver l'honneur national en répliquant : plutôt, « aliment-doudou canadien » (« Canadian comfort food »)!

Poutine chic
« Cela sent plutôt bon. Je n'en avais jamais fait ni mangé », a confessé Martha Stewart à la vue du plat amoureusement mitonné par la country girl-vedette. Une version plutôt nouvelle cuisine, puisque sa sauce se composait de vin blanc et de « trop de champignons » au goût de Shania, prompte à l'auto-flagellation!

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes