À PROPOS D'ICI RADIO-CANADA
Logo Radio-Canada

Autres politiques

Politique de rétention d'émissions de radio ou de télévision en ligne

À moins d'indication contraire, Radio-Canada ne s'engage pas à garder en ligne le contenu d'émissions de radio ou de télévision pour quelque durée que ce soit.

Dans le but d'offrir une valeur ajoutée à l'offre de service de ses émissions de radio et de télévision, Radio-Canada met en ligne à la disposition des internautes, des éléments de certaines de ses émissions de radio et de télévision. En gardant ce matériel en ligne, la Société ne vise qu'à en faciliter la consultation par les internautes, sans pour autant établir ou offrir des archives, à moins d'indication explicite à cet effet.

Normes et pratiques journalistiques

On fait confiance à la Société Radio-Canada comme à aucun autre organisme. Non seulement est-elle l'organe de presse le plus complet et le plus important au Canada, mais elle est financée par les contribuables canadiens, par l'intermédiaire du Parlement. Radio-Canada estime donc qu'il est de son devoir d'offrir un service d'information équilibré et de haute qualité sur lequel tous les citoyens peuvent compter.

Les Normes et pratiques journalistiques décrivent la manière dont Radio-Canada répond aux attentes du public et remplit ses obligations. La politique inclut les modifications approuvées par le Conseil d'administration de la Société en septembre 2004.