Jeunes Leaders

Découvrez les jeunes leaders de la série

Francesco Caruso

Francesco Caruso

originaire d’Hawkesbury

Ce jeune militant ouvertement gai a participé à la création de plusieurs groupes visant à contrer l’homophobie. Très engagé, Francesco s’intéresse aussi beaucoup à la politique et à la défense des droits de la personne, domaine dans lequel il étudie à l’Université d’Ottawa.

Morgane Corcoran

Morgane Corcoran

originaire d’Ottawa

C’est une marginale… une petite rebelle. Morgane revendique sa personnalité unique. Elle vient tout juste de commencer sa première année à l’Université d’Ottawa en théâtre et souhaiterait devenir metteuse en scène.

Louis Cormier

Louis Cormier

originaire de Rockland

Le cube Rubik n’a plus de secret pour Louis, qui a déjà accumulé plusieurs records, dont celui de la résolution du cube avec ses pieds en seulement 33 secondes. Il a d’ailleurs entraîné sa famille dans sa passion et tous les membres participent à des compétitions. Pour lui, la famille est très importante dans la vie.

Geoffrey Dollar

Geoffrey Dollar

originaire de Toronto

La danse est au cœur de la vie de Geoffrey : il est talentueux et étudie en danse contemporaine à The School of Dance, école réputée d’Ottawa. Geoffrey est atteint d’uvéite, une maladie chronique inflammatoire qui a pour conséquence majeure la perte de la vue. Malgré ce handicap, il demeure optimiste et ne se laisse pas abattre.

Danah Flamand

Danah Flamand

originaire de La Tuque

Danah, c’est une fière Atikamekw dont la famille est originaire de la communauté autochtone de Wemotaci. Elle est aussi une jeune maman qui souhaite être un exemple de réussite pour sa fille. D’abord, en terminant ses études universitaires et, ensuite, en allant enseigner dans sa communauté. Une belle façon de renouer avec ses racines.

Nicholas Lajeunesse

Nicholas Lajeunesse

originaire d’Hawkesbury

Sportif né, Nicholas a fait du hockey compétitif pendant de nombreuses années, mais le football est maintenant sa nouvelle passion. Il termine son secondaire cette année et voudrait orienter sa carrière dans un domaine où l’activité physique est à l’avant-plan. Avec Nicholas, il faut que ça bouge!

Anya Pogharian

Anya Pogharian

originaire de Montréal

Anya a le génie des sciences! Elle s’est démarquée avec un projet sur la dialyse rénale alors qu’elle n’était encore qu’au secondaire. Son rêve? Rendre la dialyse rénale abordable pour les pays sous-développés. Un objectif de taille pour la jeune femme qui aspire à devenir médecin.

Sara Saddiki

Sara Saddiki

originaire du Maroc

Sara souhaite changer les perceptions que les gens ont des femmes musulmanes voilées. Découvrons une femme forte et intelligente qui n’en a fait qu’à sa tête pour étudier en finances à l’Université d’Ottawa. Très engagée, Sara donne de son temps sans compter en aidant les nouveaux étudiants étrangers à s’intégrer.

Bienvenu Senga

Bienvenu Senga

originaire du Burundi

Défenseur de la langue française, Bienvenu fait ses études en littérature à l’Université Laurentienne, à Sudbury. Son implication bénévole dans la communauté francophone lui permet de participer activement à la conservation de sa langue, dont il est si fier! Il porte aussi le chapeau de rédacteur en chef du journal étudiant L’Orignal déchaîné.

Cassidy Villeneuve

Cassidy Villeneuve

originaire de North Bay

Cassidy, qui a déjà la fibre politique à son jeune âge, a un parcours hors du commun. Vice-présidente de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO), elle revendique une place pour les jeunes non seulement parce qu’ils représentent l’avenir, mais aussi parce qu’ils ont un rôle à jouer dès maintenant!