Coachella 2018 mise sur le R'n'B et le rap

Eminem en 2014 au festival Lollapalooza Photo : Getty Images/Theo Wargo

Beyoncé, Eminem et le Canadien The Weeknd seront les têtes d'affiche du festival Coachella, qui se déroulera en avril le temps de deux fins de semaine (du 13 au 15 et du 20 au 22) en Californie. Cette programmation dévoilée mercredi par les organisateurs fait également la place à d'autres artistes rap et R'n'B.

Représentants de la nouvelle génération dans ces deux genres, SZA, Miguel, Cardi B, Post Malone, Tyler, The Creator, Daniel Caesar et Vince Staples seront ainsi de la partie aux côtés des trois vedettes. Comme c’est le cas depuis plusieurs années à Coachella, les deux fins de semaine proposeront une programmation identique.

La chanteuse SZA Photo : Getty Images/Emma McIntyre

De leur côté, les amateurs de rock seront peut-être déçus : pas de gros noms cette année. The War on Drugs et Portugal. The Man pourront toujours servir de lot de consolation.

Lancé en 1999, le festival californien a toujours proposé des têtes d’affiche aux genres différents. Le rock y a toujours occupé une place importante, de Rage Against the Machine en 1990, lors du premier événement, à Muse, AC/DC ou encore Guns N’ Roses ces dernières années.

En mettant de l’avant les gros vendeurs de la scène musicale internationale, la programmation de 2018 utilise la même recette qu'en 2017. La pop de Lady Gaga et le hip-hop de Kendrick Lamar avaient été à l’honneur, tandis que le groupe rock Radiohead avait connu un concert difficile, ponctué de problèmes techniques.