Accueil ›



Politique ›



International ›



Économie ›



Société ›



Culture ›



Livres ›



La citation ›



Le club des auditeurs ›



La question ›



Productions spéciales ›



Équipe ›



Recherche

Ok

Recherche par date ›

Nous joindre
Courrier électronique :
dimanche@
radio-canada.ca


Adresse postale :
Dimanche Magazine
Société Radio-Canada
1400 René-Lévesque Est,
1er étage
Montréal (Québec)
H2L 2M2

Téléphone :
1-800-228-6111


Accès au site antérieur >>


International
JUILLET 2005
Maroc: le nouveau droit de la famille et le statut des femmes

Depuis janvier 2004, un code de la famille concède de nouveaux droits aux femmes du Maroc. La société marocaine est-elle prête à ce changement? Nadia Zouaoui est allée constater sur place.


Ils sont juifs et ils seront expulsés

Manon Globensky a rencontré quelques colons juifs qui devront quitter la bande de Gaza après la date fixée du 15 août, dans deux semaines. Si certains acceptent de partir pour assurer leur avenir, d’autres s’accrochent à ce qu’ils estiment être une terre juive.


Quand la terreur frappe…

L’Égypte subit à son tour les attentats, Londres vit dans la peur d’une récidive, le terrorisme se répand et sème l’effroi dans la population. Un compte rendu de Sylvain Desjardins.


Les courageuses de Belfast

Malgré la peur, des femmes d’Irlande du Nord issues des deux communautés, catholique et protestante, veulent faire tomber le mur du silence. Un reportage de Radio-France.


George Bush fera-t-il basculer la Cour suprême des États-Unis?

Le président devra bientôt nommer de nouveaux juges. Un compte-rendu de Dorothée Giroux sur la bataille rangée entre libéraux et conservateurs autour de l’orientation future du plus haut tribunal.


Les soupçons pèsent sur les islamistes

L’enquête policière sur les attentats survenus jeudi à Londres évolue dans le plus grand secret. Les policiers divulguent leurs informations au compte-gouttes. Notre collègue Manon Globensky, rendue sur place, a toutefois appris l’arrestation de trois suspects.


Fous d’Allah made in England

Plusieurs réseaux terroristes ont été implantés en Grande-Bretagne, un fait connu des autorités qui ont déjà toléré des discours islamistes d’une violence inimaginable. Rediffusion d’un reportage de Radio-France sur une communauté extrémiste de Grande-Bretagne.


Des actes terroristes bien planifiés

François Géré, président de l’Institut français d’analyse stratégique, prétend que les attentats perpétrés dans la capitale britannique n’auraient rien d’une opération improvisée. Il en parle avec l’animateur Sylvain Desjardins.


 
Error processing SSI file