Découverte

ACCUEIL



NATURE ET ENVIRONNEMENT



SANTÉ ET MÉDECINE



ESPACE ET ASTRONOMIE



TECHNOLOGIES



BIOLOGIE, PHYSIQUE ET CHIMIE



SCIENCE ET SOCIÉTÉ



SCIENCES DE LA TERRE ET PALÉONTOLOGIE



FLASH SCIENCE



DÉCOUVERTE



AIDE-MÉMOIRE



ÉQUIPE

RECHERCHE
 

Recherche par date ››


ARCHIVES
1996 à 2004


NOS COORDONNÉES
Courrier électronique :


Adresse postale :
Découverte
Société Radio-Canada
1400 René-Lévesque Est,
6ième étage
Montréal (Québec)
H2L 2M2

HEURE DE DIFFUSION
Dimanche à 18 h 30

EN REDIFFUSION AU RDI
samedi à 20 h et dimanche à 2 h

L'émission est aussi diffusée sur les ondes de la chaîne internationale TV5. Pour connaître les heures de diffusion dans les différents pays, consultez le site de la chaîne à l'adresse Internet suivante : http://www.tv5.org.


REPORTAGES ARCHIVÉS
 DÉCEMBRE 2006
L'iceberg qui a coulé le Titanic Quelles forces monumentales ont façonné ce destroyer naturel, l’un des plus meurtriers de la haute mer, qui a parcouru 6000 km avant d’entrer en collision avec le luxueux paquebot, le 14 avril 1912, dans l’Atlantique Nord? Comment ce colosse de glace a-t-il pu arriver à la latitude du navire d’acier?

En raison des droits d'auteur, ce reportage de la BBC, réalisé par Cluny South et adapté par Pascal Gélinas, n'est pas disponible sur Internet.


Le reboisement de l’Islande L’Islande, qui a vu ses forêts décimées avec l’arrivée des Vikings, est sur la route de la reforestation, et le réchauffement climatique vient donner un coup d’accélérateur au programme national de reboisement. Le pays voit dans ses nouvelles forêts une formidable occasion d’emmagasiner son trop-plein de carbone. Et l’île surprend : ses sols ont tellement soif de carbone qu’ils sont deux fois plus efficaces à stocker le polluant que bien des pays nordiques.

[Le reportage de Gilbert Bégin et Bernard Laroche] 


Les cabanes de vers de terre Des milliers de petites buttes formées de débris couvrent des champs d’agriculteurs. Soupçonnant une intervention animale, des ingénieurs agronomes ont fouillé sous ces monticules et trouvé à leur base un trou de ver de terre, gros comme le petit doigt.


[Le reportage de Claude D’Astous et Louis Faure] 



Haut de la page



Error processing SSI file