ACCUEIL                                              Pour nous joindre : /             ARCHIVES           






Chargement...
Veuillez patienter.

L'émission a un nouveau site Internet.
Idées, suggestions?
    

Les archives précédentes sont toujours disponibles sur le site de l'émission Matin Express.

Archives - août 2009


Jeudi, 20 août 2009
(20 août 2009) - 6h20 C'est aujourd'hui que les Afghans se rendent aux urnes, mais déjà on remet en question la légitimité de ce scrutin. On appréhende un faible taux de participation de la population et des possibilités de fraudes. Plus de 8000 observateurs nationaux et près d'un milliers d'observateurs internationaux sont en place pour veiller au bon déroulement de cette élection. On en discute avec Guillaume Lavoie, spécialiste de l'observation électorale internationale et Directeur exécutif, Mission Leadership Québec.

6h30 Les bureaux de vote sont maintenant ouverts en Afghanistan pour les élections présidentielles et provinciales. Les rues des villes afghanes étaient globalement calmes ce matin, ce qui facilitera la tâche aux Afghans qui souhaitent se rendre voter. Pour en parler, nous joignons au téléphone le porte-parole des Forces Internationales d'Assistance à la Sécurité de l'Otan, le Brigadier Général Éric Tremblay qui se trouve à Kaboul.

7h20 Samedi, 50 cyclistes s’élanceront des hangars d'Air Canada à St Laurent pour se rendre à Québec, 270 kilomètres plus loin...Un défi qui sert à amasser des fonds pour «Voyage de rêve». Jean St-Onge d’entretien avec Gaétan Boucher, porte-parole de l’événement.

7h30 Le syndicat des cols bleus de la Ville de Montréal déclenchera une grève de 24 heures, le 31 août prochain, pour souligner le deuxième anniversaire de l'échéance de leur contrat de travail et dénoncer le recours de plus en plus fréquent de la Ville à l'entreprise privée. On en parle avec le président du syndicat des cols bleus de la Ville de Montréal, Michel Parent.

 

Mercredi, 19 août 2009
(19 août 2009) - 6h35 Une équipe de bénévoles de la Croix-Rouge est intervenue pour venir en aide aux victimes de l’ incendie qui s'est déclaré hier soir sur le plateau Mont-Royal. Pour avoir plus de détails, on joint au téléphone Donny Straub, porte-parole de la Croix-rouge canadienne.

6h40 À la veille des élections en Afghanistan, les Talibans tentent par tous les moyens de déstabiliser le pays. Le gouvernement, de son côté, craint de voir les bureaux de scrutin désertés. Pour mieux comprendre ce qui se passe sur place, nous nous entretenons avec le Brigadier général Éric Tremblay, porte-parole des Forces Internationales d'Assistance à la Sécurité de l'Otan, qui se trouve à Kaboul.

7h00Journée violente en Irak. Une série d'attaques a fait au moins 65 morts et 300 blessés. Les autorités irakiennes confirment qu'il y a eu six explosions dont deux attentats à la voiture piégée. On joint Anne-Sophie LeMauff en Irak

7h30 Les députés de l'ADQ se réunissent en caucus ce matin au mont Sainte-Anne près de Québec pour préparer la prochaine session parlementaire. On en parle parle avec Sylvie Roy, chef intérimaire de l'Action démocratique du Québec et députée de Lotbinière.

8h35 Demain se tiendrons les élections en afghnaistan et, les talibans confirment leur détermination à tout faire pour perturber le vote en multipliant les attaques. Martune Defoy en discute avec discute avec Jocelyn Coulon, directeur du Réseau francophone de recherche sur les opérations de paix de l'Université de Montréal.

9h35 À la veille des élections en Afghanistan, les talibans confirment leur détermination à tout faire pour perturber le vote en multipliant les attaques. Simon Durivage s’entretient avec Jocelyn Coulon, directeur du Réseau francophone de recherche sur les opérations de paix de l'Université de Montréal

 

Mardi, 18 août 2009
(18 août 2009) - 6h20 À deux jours des élections présidentielles en Afghanistan , les violences se poursuivent. Hier, le président Barack Obama a tenté de défendre sa stratégie en Afghanistan lors d'un discours à Phoénix en Arizona. J'en parle avec notre collaborateur à New York, Richard Châteauvert.

6h30 L'optimisme qui a marqué les marchés boursiers au cours des dernières semaines est tombé hier. Les marchés boursiers ont chuté partout dans le monde. On en parle avec René Vézina, chroniqueur économique au journal Les Affaires.

7h30 L'organisme Jeunesse au Soleil, demande au PDG d'Hydro-Québec, Thierry Vandal, de remettre à son organisme les sommes promises au Collège Notre-Dame. On en parle avec Tommy Kulczyk, porte-parole de Jeunesse au soleil.

7h35 À deux jours des élections en Afghanistan, les violences se poursuivent. Ce matin, des civiles et des soldats de l'OTAN sont morts dans un attentat suicide. Sécuriser le pays, est-ce une mission impossible pour les militaires de l'Otan? On en discute avec Gilles Paradis, lieutenant colonel retraité des forces canadiennes.

8h40 La journée d'hier a été très difficile sur les marchés boursiers partout dans le monde. Toutefois ce matin les nouvelles semblent meilleures. On fait le point avec Sophie Cousineau, chroniqueuse économique à La Presse.

 

Lundi, 17 août 2009
(17 août 2009) - 6h00 Un incendie dans une locomotive a forcé l'évacuation d'un train de Via Rail en plein bois hier après-midi à Richmond, au sud d'Ottawa. Pour avoir plus de détails, on joint au téléphone Catherine Kaloutsky porte-parole de Via Rail.

6h20 il n'y a pas qu'ici que la température fait jaser, Aux États-Unis, c'est la saison des tempêtes tropicales la première tempête tropicale a touché la côte. On en parle avec Richard Châteauvert, notre collaborateur à New-York

7h35 Le congrès annuel du NPD s'est terminé hier à Halifax. Pou en faire le bilan, j e reçois Thomas Mulcair, député néodémocrate dans la circonscription d'Outremont.

7h40 À Montréal, Les contraventions pour stationnement illégal pourraient coûter jusqu'à trois fois plus cher et cela, dès le mois d'octobre. Ces mesures permettraient à la Ville de récupérer 14 millions de dollars. On joint au téléphone Sammy Forcillo, responsable du dossier au Comité exécutif de la Ville de Montréal.

8h20 La crise économique n'affecte pas seulement le porte-feuille des canadiens, mais aussi leur santé. C'est ce que révèle le dernier rapport annuel de l'Association médicale canadienne. Pour avoir plus de détails, on parle avec le Dr Robert Ouellet, président de l'association médicale canadienne.

8h40 Jonathan Roy est de retour en cour ce matin à Saguenay. L'ancien gardien de but des Ramparts de Québec est accusé de voies de fait posées à l'endroit du gardien des Saguenéens de Chicoutimi en mars 2008. Son avocat a présenté une requête de l'arrêt des procédures prétextant qu'il y aurait eu des abus procédurales. Une décision favorable du juge pourrait faire jurisprudence. On discute avec l'avocat et criminaliste Jean-Claude Hébert.

 

Vendredi 14 août 2009
(14 août 2009) - 6h00 : Le réseau américain NBC a obtenu un enregistrement amateur de la collision aérienne survenue au dessus de l'Hudson à New York le 8 août dernier. L'accident entre un petit avion et un hélicoptère avait fait 9 morts. On en parle avec notre collaborateur à New York, Richard Châteauvert.

6h40 : Le Congrès mondial acadien se poursuit ce week-end dans la péninsule acadienne. Louis Lemieux, qui se trouve à Caraquet, en parle avec le président du comité organisateur, Jean-Guy Rioux.

7H40 : Le Grand Prix de Trois-Rivières fêtent son 40e anniversaire. Pour l’occasion, plusieurs activités sont organisées dans la ville. Rappelons que la ville de Trois-Rivières fête ses 375 ans d’existence. On en parle avec le maire de la ville, Yves Lévesque.

8h00 : Yvan-Miville Des Chênes explique ce qui a pu se passer pendant la collision aérienne survenue le week-end dernier. En regardant l’enregistrement amateur diffusé sur NBC, le spécialiste en aviation civile nous explique le phénomène de l’angle mort.

8h40 : Louis Lemieux, en direct de Caraquet au Nouveau-Brunswick, parle du Congrès mondial acadien. Il reçoit René Cormier, directeur artistique du Congrès, Pascal Lejeune, auteur-compositeur-inteprète et Monique Poirier, interprète et directrice artistique de l’Ode à l'Acadie.

 

Jeudi 13 août 2009
(13 août 2009) - 7h20 : Chaque jour, 14 000 Américains perdent leur couverture médicale, faute de moyens financiers, selon la Maison-Blanche. Barack Obama tente d’instaurer une réforme qui coûterait mille milliards de dollars, mais ce projet suscite beaucoup d’oppositions. L’analyste politique et associé de la Chaire en études politiques et économiques américaines du CÉRIUM, Guillaume Lavoie, nous en parle.

7h30 : Avec une concurrence de plus en plus importante dans le domaine du sans fil, la fusion entre Bell et Telus semble de plus en plus probable. Le directeur de l’Observatoire internationale du numérique de l’UQAM, Hervé Fischer, nous explique pourquoi .


 

Mercredi 12 août 2009
(12 août 2009) - 6h20 : Aux Etats-Unis, le président Barack Obama a une nouvelle fois défendu son projet de réforme du système de santé qui suscite de nombreuses critiques. Par ailleurs, en rapport avec l'enquête sur la mort du chanteur Michaël Jackson, les policiers ont fait une perquisition dans une pharmacie à Las Vegas, hier. Aussi, le bras droit de Bernard Madoff, Frank DiPascali, a avoué sa complicité dans la pire fraude de l’histoire des crimes financiers. Notre collaborateur à New York, Richard Châteauvert, nous en parle.

6h30 : Après des pertes de 40 milliards de dollars l’an passé, voilà que le président de la Caisse de dépôt, Michael Sabia, a annoncé hier un rendement de 0 pour cent pour le premier semestre de l’année 2009. Martine Defoy en discute avec le fondateur du Mouvement d'éducation et de défense des actionnaires, monsieur Yves Michaud.

7h30 : Toujours impressionnant de voir filer une étoile ! Et bien, c’est le temps de l’année où on a le plus de chances d’en voir, puisque c’est le temps des perséides. Le vulgarisateur scientifique et physicien, Jean-Marc Carpentier, nous explique ce phénomène.


 

Mardi 11 août 2009
(11 août 2009) - 6h : Au Myanmar, le prix Nobel de la Paix, Aung San Suu Kyi, est condamné à un an et demi en résidence surveillée pour avoir violé les termes de son assignation à domicile. Elle était poursuivie pour avoir hébergé pendant 2 jours un Américain qui était arrivé à la nage, par un lac au nord de Rangoon. Le collaborateur de RFI à Bangkok, Arnaud Dubus, nous en parle.

6h20 : Aux Etats-Unis, l’enquête pour déterminer les causes de l’accident entre un petit avion et un hélicoptère continue de défrayer les manchettes. Par ailleurs, l’enquête du coroner sur les causes du décès du chanteur, Michaël Jackson, est terminée. Notre collaborateur à New York, Richard Châteauvert, nous en parle.

6h30 : Au Myanmar, le prix Nobel de la Paix, Aung San Suu Kyi, est condamné à un an et demi en résidence surveillée pour avoir violé les termes de son assignation à domicile. La porte-parole du secteur francophone d’Amnistie Internationale au Canada, Anne St-Marie, réagit à cette nouvelle.

6h35 : Le Cirque Éloize est en Corée du Sud pour trois mois. Elle y présente en première mondiale son spectacle intitulé ID. Emmanuelle Plante s’entretient avec le fondateur du cirque, Jeannot Painchaud.

7h30 : Dans le dossier des avortements, le Collège des médecins se range du côté des cliniques privées. L’organisme croit que les exigences demandées à ces cliniques, en vertu de la loi 34, dépassent largement les niveaux des soins requis. Martine Defoy en discute avec le président du Collège des médecins, Yves Lamontagne.

7h35 : La chanteuse Stéphanie Lapointe et des cinéastes présentent une exposition de photos sur le Darfour jusqu'au 22 août, à Montréal. L’exposition s’intitule "Sur des fils de fer". L’artiste en parle avec Emmanuelle Plante.

8h00 : Au Mexique, le sommet des trois chefs d’États nord-américains, Barack Obama, Stephen Harper et Felipe Calderon, s’est terminé hier. Ils en ont profité pour discuter notamment d’économie, de la grippe H1N1 et de la question des visas imposés par le Canada aux visiteurs mexicains. Notre correspondant pour l’Amérique latine et les Caraïbes, Jean-Michel Leprince, fait un bilan du sommet.


 

Lundi 10 août 2009
(10 août 2009) - 6h00 : L'Asie est frappée par deux typhons meurtriers. Notre collaborateur à Tokyo, Georges Baumgartner, fait le point là-dessus.

6h20 : Les recherches se poursuivent pour retrouver toutes les victimes de l'accident aérien qui a eu lieu entre un petit avion et un hélicoptère, samedi dernier, au-dessus du fleuve Hudson, à New York. Sept corps ont été repêchés des eaux jusqu'à maintenant. Notre collaborateur à New York, Richard Châteauvert, nous donne les derniers détails.

6h30 : Après le Kenya et l’Afrique du Sud, la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton se trouve actuellement en Angola et devrait se rendre en République démocratique du Congo un peu plus tard. Au total, elle parcoura sept pays d’Afrique. François Audet, chef de la délégation d’Afrique de l’Est et de l’Océan Indien pour la Croix Rouge canadienne nous en parle.

7h20 : Les FrancoFolies se sont terminées hier soir avec, entre autres, un spectacle en hommage à Joe Dassin. Le chroniqueur culturel, Claude Côté, nous parle de ce spectacle et fait un bilan de l’ensemble du festival.

7h30 : L’ex-juge de la Commission d’enquête sur le programme des commandites, John Gomery, se joint à Projet Montréal. Il agira à titre de président de la campagne de financement de ce parti. Martine Defoy s’entretient avec M. Gomery.

7h50 : La Coupe Rogers de tennis commence aujourd'hui à Montréal. C’est événement sportif réunira les plus grands joueurs du monde, dont Roger Federer et Raphael Nadal. Martine Defoy en discute avec Eugène Lapierre, le directeur de la coupe Rogers du Canada

8h00 : Stephen Harper est au Mexique pour une rencontre au sommet avec ses homologues du Mexique et des États-Unis. Alexis de Lancer en discute avec Jean-Michel Leprince, notre correspondant pour l'Amérique Latine.

8h05 : Le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, accueille John Gomery au sein de son parti. Il nous en parle.

8h20 : Ce week-end, des citoyens de Montréal-Nord ont souligné le 1er anniversaire de la mort de Fredy Villanueva, ce jeune qui avait été tué lors d'une opération policière. Le directeur de la Coalition montréalaise de la non violence, Géthro Auguste, nous en parle.

8h30 : Lors de leur congrès ce week-end à Sainte-Thérèse, les jeunes libéraux ont proposé, entre autres, d'hausser les tarifs des services publics. Isabelle Fontaine, présidente du Comité national des jeunes du PQ réplique à cela.


 

Vendredi 7 août 2009
(7 août 2009) - 6h00 : Le Sénat américain a confirmé la nomination de la juge Sonia Sotomayor à la Cour suprême des États-Unis. Elle devient la troisième femme de l'histoire de ce pays et la première hispanique à accéder à cette fonction. Claudine Bourbonnais en parle avec Richard Châteauvert, à New York.

7h40 : Le Congrès mondial acadien 2009 s’ouvre aujourd’hui dans la Péninsule acadienne. Philippe Marcoux en parle avec Robert Frenette, directeur-général du Congrès.

8h40 : Retour sur les spectacles de jeudi soir des Francofolies avec le chroniqueur musical Claude Côté.

 

Jeudi 6 août 2009
(6 août 2009) - 6h00 : À Mont-Laurier, les équipes d'Hydro-Québec ont travaillé sans relâche pour rétablir le courant partout dans la ville ravagée mardi par une tornade. La porte-parole d'Hydro-Québec, Marie-Noël Lacroix, fait le point là-dessus.

6h20 : L’ex-président américain Bill Clinton est rentré hier aux États-Unis accompagné des deux journalistes américaines qui étaient emprisonnées depuis quatre mois en Corée du Nord. Il a obtenu leur libération, après une rencontre, à Pyongyang, avec le président nord-coréen Kim Jong-il. Philippe Marcoux en discute avec notre collaborateur à New York, Richard Châteauvert.

6h30 : À Mont-Laurier, les résidents, qui ont été victimes d’une tornade mardi, ont été à nouveau ébranlés, hier, par l'écrasement d'un hélicoptère dans leur petite municipalité. Le maire de Mont-Laurier, Michel Adrien, nous dit comment ils se remettent de ces deux drames.

7h20 : L’artiste Ariel a donné un spectacle hier, dans le cadre des FrancoFolies de Montréal. Le chroniqueur culturel Claude Côté nous en parle et nous fait quelques suggestions pour ce soir.

7h30 : L'agence spatiale américaine dévoilera aujourd'hui les premiers résultats de la mission du télescope spatial Kepler, dédié à la recherche de planètes pouvant abriter la vie hors du système solaire. Le physicien et vulgarisateur scientifique, Jean-Marc Carpentier, nous explique tout cela.

8h30 : Les crimes financiers défraient souvent les manchettes ces temps-ci. Hier, le cofondateur d'Enviromondial, Stevens Demers, a écopé d'une peine de 30 mois de prison pour avoir floué 4000 petits investisseurs. En Ontario, le producteur Garth Dabrinsky et son associé, Myron Gottlieb, de l'entreprise Livent, ont été respectivement condamnés à 7 ans et à 6 ans de prison pour une fraude de près de 500 millions de dollars. Tout cela nous amène à nous demander si les sentences actuellement imposées aux fraudeurs sont assez sévères. Philippe Marcoux en parle avec l'avocate et criminaliste, Mia Manocchio.

9h40 : Sous le thème « Nos Amériques », la septième édition des correspondances d'Eastman à Knowlton, dans les Cantons-de-l'Est, débute aujourd'hui et se déroulera jusqu'au 9 août. On y invite les participants à écrire des lettres qui sont expédiées à travers le monde. C'est aussi l'occasion pour eux de rencontrer des auteurs, comme le prolifique Marc Lévy, qui prendra part à l'événement cette année. Mélanie Bourgeois le reçoit.


 

Mercredi 5 août 2009
(5 août 2009) - 6H00 : Les Clinton prennent les devants de la scène ces jours-ci. Alors que la secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, entame un voyage de 10 jours en Afrique, son mari, Bill Clinton, a réussi un coup d'éclat en permettant la libération de deux journalistes américaines en Corée du Nord. Notre collaborateur à New York, Richard Châteauvert nous en parle.

6H20 : Une tornade a fait d'importants dommages hier à Mont-Laurier, dans les Laurentides. Des arbres ont été déracinés, plusieurs résidences ont été endommagées et quelque 1500 abonnés d’Hydro-Québec sont toujours privés d'électricité. Le maire de la municipalité, Michel Adrien, fait le point sur l’état de la situation.

6H30 : Plusieurs équipes de policiers sont sur place à Mont-Laurier pour assurer la sécurité des gens. Le responsable des communications de la Sûreté du Québec, Steve Lalande, nous en parle.

7H20 : L'auteur-compositeur-interprète, Martin Léon, a donné un spectacle hier soir au Club Soda, dans le cadre des FrancoFolies de Montréal. Notre chroniqueur culturel, Claude Côté, nous en parle et nous fait des suggestions pour ce soir.

7H25 : Plusieurs résidents de Mont-Laurier, dont les biens ont été endommagés par la tornade, se demandent sûrement, aujourd’hui, si leurs assurances couvriront leurs nombreuses pertes matérielles. Le courtier d’assurances et vice-président du Groupe Cyr, monsieur Louis Cyr, nous explique ce que ces citoyens pourront réclamer.

7H30 : Le maire d'Ottawa, Larry O'Brien, saura ce matin s'il est reconnu coupable des accusations de trafic d'influence et de fraude qui pèsent contre lui. Philippe Marcoux s’entretient au téléphone à ce sujet avec le professeur de droit de l'Université d'Ottawa, M. Stéphane Émard-Chabot.

8H30 : La secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, est arrivée au Kenya hier pour une tournée de 10 jours en Afrique. Durant ce voyage, Mme Clinton mettra l'accent, notamment, sur la lutte contre la corruption et sur le renforcement des liens économiques avec le continent africain. Philippe Marcoux en discute avec notre correspondante pour l'Afrique, Sophie Langlois.

9H30 : En Colombie-Britannique, les autorités locales ont fait appel à des pompiers étrangers pour les aider à lutter contre les 800 feux qui ravagent les forêts de la province. La porte-parole du ministère des Forêts de la Colombie-Britannique, Mme Isabelle Jacques, fait le point là-dessus.


 

Mardi 4 août 2009
(4 août 2009) - 6H20 : Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a 48 ans aujourd'hui. Pour parler de cet événement et de ce qui passe dans l'actualité américaine, Philippe Marcoux discute au téléphone avec notre collaborateur à New York, M. Richard Châteauvert.

7H00 : Après 10 ans d'attente, la justice allemande a finalement accusé Karlheinz Schreiber, ce matin, à Aus-bourg près de Munich. L'homme d'affaires germano-canadien a été accusé de fraude, de corruption et d'évasion fiscale. Pascal Thibaut, correspondant de RFI à Berlin fait le point là-dessus.

7H20 : Dans le cadre des FrancoFolies, les membres des Colocs se sont réunis hier soir pour la toute première fois depuis la mort du chanteur, Dédé Fortin. Ils étaient accompagnés de plusieurs chanteurs et amis. Le chroniqueur culturel, Claude Côté, nous dit comment l’événement s’est déroulé.

7H30 : En Allemagne, des représentants du gouvernement et de GM se rencontraient aujourd'hui pour discuter du rachat d’Opel. Deux candidats sont en lice pour acheter cette filiale européenne de General Motors. Il s’agit du fabricant canadien de pièces d’auto, Magna International, et de RHJ International, une société d’investissement de Bruxelles. Philippe Marcoux en discute avec le chroniqueur automobile du quotidien «Le Devoir», Philippe Laguë.

7H40 : C’était la grande première, hier, du film «Les Grandes Chaleurs», mettant en vedette Marie-Thérèse Fortin et François Arnaud. Cette production cinématographique sera à l’affiche dans les salles du Québec à partir du 7 août prochain. La réalisatrice, Sophie Lorain, nous parle de son film.

8H35 : Barack Obama célèbre ses 48 ans aujourd'hui. Une occasion de plus pour les membres du groupe The Birthers de se faire entendre. Ils remettent en cause la nationalité du président et prétendent que les États-Unis sont représentés par un imposteur né en Afrique. Philippe Marcoux en discute avec le correspond à New York du quotidien La Presse, M. Richard Hétu.

9H30 : Le secteur automobile redémarre, le dollar canadien est fort. Serait-ce là des signes que l'économie reprend de la vigueur ? L’économiste senior du mouvement Desjardins, M. Benoît Durocher nous dresse un portrait de la situation.


 

Lundi 3 août 2009
(3 août 2009) - 6h00 : Karlheinz Schreiber est arrivé en Allemagne. L'homme d'affaires germano-canadien a été extradé du Canada hier. L'Allemagne veut le juger pour évasion fiscale, fraude et corruption. On en parle avec Pascal Thibaut à Berlin.

6h20 : Katherine Jackson saura aujourd'hui quand elle obtiendra la garde permanente de ses petits-enfants. Philippe Marcoux en parle avec notre collaborateur à New York, Richard Châteauvert.

6h30 : Le Pape Benoit 16 sortira un disque de Noël sur lequel il chante et récite des prières à la Vierge Marie. L'opération vise à renflouer les coffres du Vatican. Philippe Marcoux en parle avec Ariel Dumont qui est à Rome.

7h20 : Le chroniqueur musical Claude Côté nous parle des spectacles forts des Francofolies. Au menu, Arthur H, David Marin et Khaled.

7h50 : Les Mondiaux aquatiques à Rome ont pris fin hier. Notre analyste en natation, Jean-Marie de Koninck est au bout du fil.

8h00 : Karlheinz Schreiber est arrivé en Allemagne. L'homme d'affaires germano-canadien a été extradé du Canada hier. L'Allemagne veut le juger pour évasion fiscale, fraude et corruption. On en parle avec Pascal Thibaut à Berlin.

8h20 : Me Jean-Claude Hébert nous parle de l’extradition de Karlheinz Schreiber.

8h35 : À moins de trois semaines de l'élection présidentielle en Afghanistan, les attaques meurtrières se poursuivent. Philippe Marcoux en parle avec Gaston Côté, brigadier-général à la retraite.

 

ACCUEIL  COORDONNÉES


Error processing SSI file